Plan d'accès à l'IFSI Contacter le Webmaster Annuaire de l'IFSI Plan du site web
Page d'accueil  |  Emploi du temps  |  Cours  |   Evaluations  |  Stages  |  Forum de discussion
   
 
 

 

 

 

 

Modalités de rattrapage

 

(page 70 - 71 du LEDROT)

Art. 7 :

Pour être admis d'emblée en troisiéme année, l'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 60 sur 120 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la deuxième année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situations professionnelle et une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.

L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :

-plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celle-ci ne soit inférieure à 8 sur 20;

-de note inférieure à 8 sur 20 à un mise en situatiation professionnelle;

-plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.

Pour les évaluations théoriques, l'étudiant bénéficie, dans chacune des évaluations où il n'a pas obtenu la moyenne, d'une épreuve écrite de rattrapage organisée selon les mêmes modalités que celles de l'évaluation initiale.

Les épreuves se déroulent avant la rentée scolaire suivante.La note obtenue à chacune de ces épreuves se substitue à la note obtenue à l'évaluation initiale si elle est supérieure à celle-ci.

L'étudiant qui n'a pas obtenu une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 au mise en situation professionnelle ou qui a obtenu une note inférieure ou égale à 8 sur 20 à l'une d'entre elles bénéficie d'une mise en situation professionnelle de rattrapage organisée au cours ou à l'issue des autres stages effectués par l'étudiant au cours de la même année scolaire.

La note obtenue à cette mise en situation professionnelle de rattrapage de dubstitue à la plus faible des deux notes que avaient été attribuées aux deux mises en situation professionnelle initiales.

Pour être admis en troisième année, l'étudiant doit obtenir après les épreuves de rattrapage un total de points au moins égal à 60 sur 120 aux épreuves théoriques et remplir les autres conditions prévues aux deux premiers alinéas du présent article.

L'étudiant qui, à l'issue des épreuves de rattrapage, ne satisfait pas à l'ensemble des conditions prévues aux deux premiers alinéas dudit article peut être autorisé à redoubler la deuxième année par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil pédagogique.

 

 

 

 

 

 

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

...